essaye aussi sur le flan du pneu à coté de la valve
laisse bien appuyé contre quelques secondes sans bouger ..
Problème de capteur de pression de pneus
- Freedo911
- Formule 1

-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 774
- Inscription : 18 mai 2014, 09:18
- Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
- Localisation : Seine-et-Marne
- Statut : Hors-ligne
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 1104
- Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Effectivement, le capteur étant à l’intérieur de la jante. Sur le flan c’est au plus près.Freedo911 a écrit :essaye aussi sur le flan du pneu à coté de la valve
laisse bien appuyé contre quelques secondes sans bouger ..
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 11705
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
T’as les jantes d’origine ou d’autres? car chez moi, sur mes jantes d’origine, la détection ave. cet appareil se fait après 1 ou 2 secondes et sur mes Uros, rien a faire, ca ne capte pas et suis obligé de prendre mon autre appareil multimarques qui est un Autel.
-
CamaRico
- Caisse à savon

- Messages : 17
- Inscription : 28 août 2025, 12:49
- Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
- Localisation : 44
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
J'ai changé pour les jantes 5 branches de la 1LE de la 6eme génération.
Je vise partout autour de la valve, ca reagit pas, alors j'avais acheté un appareil launch tpms pour vérifier les capteurs, il les "active", je récupère les infos mais au moment de les activer avec la voiture riennnn...
Je vise partout autour de la valve, ca reagit pas, alors j'avais acheté un appareil launch tpms pour vérifier les capteurs, il les "active", je récupère les infos mais au moment de les activer avec la voiture riennnn...
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 11705
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Alors je pense que ton soucis vient de là, les jantes font "barrage", il te faut trouver quelqu'un qui a un appareil multi marques ou en tout cas un plus puissant, tu n’as pas un Feu vert ou un truc du genre dans ta région? eux auront certainement un appareil plus puissant, mais petite question toute conne, ta pile 9V du EL est neuve ? car il suffit qu’il lui manque un poil de "punch" pour poser problème, j’en ai acheté plusieurs de ces appareils et en réappairant ceux de la caisse de ma gamine, j’ai remarqué qu’avec une pile neuve la reconnaissance se faisait quasi instantanément alors qu’avec la première qui etait encore bonne mais déjà dans l’appareil depuis plusieurs mois ça nécessitait de garder la pression sur le bouton pendant plusieurs secondes.
- Freedo911
- Formule 1

-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 774
- Inscription : 18 mai 2014, 09:18
- Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
- Localisation : Seine-et-Marne
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
perso j'ai un EL et un AUTEL Multimarque : pour les Camaros Euros je selectionne "Camaro" et pour les US "Camaro ZL1"
et parfois j'ai utilisé l'espece d'anneau magnétique mais ça change pas grand chose ..
c'etais peut être un cockring en faite qui est livré avec ?
et je m'en suis plus servi pour les autres que pour moi
finalement apres j'avais investi dans un EL443 qui fait parfaitement le JOB pour la mienne ( en laissant bien en contact sur le flan )
mais parfaitement d'accord avec des piles neuves c'est toujours mieux
du coup je devrais peut être m'en séparer de cet Autel qui dort dans un tiroir ...
et parfois j'ai utilisé l'espece d'anneau magnétique mais ça change pas grand chose ..
c'etais peut être un cockring en faite qui est livré avec ?
et je m'en suis plus servi pour les autres que pour moi
finalement apres j'avais investi dans un EL443 qui fait parfaitement le JOB pour la mienne ( en laissant bien en contact sur le flan )
mais parfaitement d'accord avec des piles neuves c'est toujours mieux
du coup je devrais peut être m'en séparer de cet Autel qui dort dans un tiroir ...
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 11705
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Surtout pas, ton Autel est certainement multi marques, il te servira sûrement ́our d’autres caisses, car en plus il doit certainement faire les 2 gammes de fréquences.




