Page 2 sur 4

Re: Conseil achat.

Publié : 06 juin 2026, 10:31
par chicken
Du coup j’ai regardé un oeu le topic sur les reprog e85.
C’est vrai que je suis sceptique, trouver le bon mec qui est sérieux, le rapprochement des vidanges…

D’ailleurs une bonne reprog combien coûte environ?
Ne roulant pas beaucoup je ne sais pas si ça serait rentable.

Autre chose, concernant la vidange de boîte avec l’huile Mobil 1 Synthetic LV ATF HP.
Il faut uniquement faire un changement d’huile? Sans aucune autre Modif ?
Ça revient à quel tarif ?

Re: Conseil achat.

Publié : 06 juin 2026, 15:58
par alanbike
La mienne faite il y a bientôt 5 ans m'avait couté 730€ avec prêt d'un véhicule .
ça a dû légèrement augmenter mais bon .
Je roule très peu moi aussi mais ça reste plus que rentable quand même .
Tu gagne quand même plus de 50€ par plein

Re: Conseil achat.

Publié : 07 juin 2026, 11:35
par chicken
Oui mais au delà des économies par pleins j’ai quand même un peu peur pour la santé du moteur avec les années…
Une reprog ok mais à la base le moteur n’a pas été conçu pour ce genre de carburant…
La femme a eut une Ford puma e85.
La oui de conception le moteur est étudié pour, les autres moteurs… bon…

Re: Conseil achat.

Publié : 08 juin 2026, 07:44
par alanbike
Les moteurs GM sont ceux qui supportent le mieux le E85 d'origine , j'ai eu plusieurs 5,3 sur mes Avalanches ,et Silverado qui tournaient tous a l'éthanol avec ou sans boitier sans aucun soucis, mon Ram actuel y tourne aussi avec une reprog !
Ma Camaro est une boite auto donc avec le moteur L99 qui était prévu pour tourner au E85 aux USA mais modifié à cause de l'Europe en supprimant la fonction E85 !
Sur les boites méca le moteur est différent, Le LS3 n'est pas prévu à l'origine pour ça , ok mais je doute qu'ils fassent exprès de modifier une base moteur commune pour l'empêcher de tourner à l'éthanol .
Mais chacun fait comme il veut ;)

Quand a ton Puma , mon reprogrammeur connaissait bien les moteurs Ford sois disant E85, en fait Ford ne faisait que rajouter un boitier, ou du moins les même composant ou modifications dans l'ECU d'origine, le moteur en lui même ne change pas , donc !!! :grin:

Re: Conseil achat.

Publié : 08 juin 2026, 08:21
par Indiana
A une nuance près c'est que le L99 est une évolution du LS3, ce n'est pas qu'ils ont enlevé la capacité e85 au LS3 mais plutôt qu'ils l'ont ajouté au L99.

Re: Conseil achat.

Publié : 12 juin 2026, 08:45
par chicken
Je reviens sur l’histoire de la vidange de boîte.
Y a t’il un moyen de savoir si la bonne huile a été mise en place?
Il y a bien sûr l’essai routier mais rien ne prouve qu’il s’agisse tout de même de celle recommandée.

Re: Conseil achat.

Publié : 12 juin 2026, 08:53
par Atomic
chicken a écrit : 12 juin 2026, 08:45 Je reviens sur l’histoire de la vidange de boîte.
Y a t’il un moyen de savoir si la bonne huile a été mise en place?
Il y a bien sûr l’essai routier mais rien ne prouve qu’il s’agisse tout de même de celle recommandée.
ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!

Re: Conseil achat.

Publié : 12 juin 2026, 09:12
par chicken
Donc donc facture, mais sinon il n’y a pas d’étiquette ou autre apposée sous le capot…?

Le rappel a été déclaré quand ?
Car la Camaro qui m’intéresse est une allemande et sur le carnet d’entretien il y a juste les révisions.
Si ça se trouve l’huile a été changé durant sa vie en Allemagne…

Re: Conseil achat.

Publié : 12 juin 2026, 10:20
par Pat37
Atomic a écrit : 12 juin 2026, 08:53
chicken a écrit : 12 juin 2026, 08:45 Je reviens sur l’histoire de la vidange de boîte.
Y a t’il un moyen de savoir si la bonne huile a été mise en place?
Il y a bien sûr l’essai routier mais rien ne prouve qu’il s’agisse tout de même de celle recommandée.
ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!
Je suis dans le même cas, je dois faire la vidange moteur et boite, le mécano facture 312€ de MO juste pour la boite. Cela s'explique.

Re: Conseil achat.

Publié : 12 juin 2026, 11:08
par chicken
Pat37 a écrit : 12 juin 2026, 10:20
Atomic a écrit : 12 juin 2026, 08:53
chicken a écrit : 12 juin 2026, 08:45 Je reviens sur l’histoire de la vidange de boîte.
Y a t’il un moyen de savoir si la bonne huile a été mise en place?
Il y a bien sûr l’essai routier mais rien ne prouve qu’il s’agisse tout de même de celle recommandée.
ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!
Je suis dans le même cas, je dois faire la vidange moteur et boite, le mécano facture 312€ de MO juste pour la boite. Cela s'explique.
Tu penses qu’il va faire la procédure préconisée ?