Page 4 sur 4

Re: Conseil achat.

Publié : 15 juin 2026, 15:16
par Passmur
J'ai la même à la maison ........

Re: Conseil achat.

Publié : 15 juin 2026, 15:52
par Pat37
chicken a écrit : 12 juin 2026, 11:08
Pat37 a écrit : 12 juin 2026, 10:20
Atomic a écrit : 12 juin 2026, 08:53

ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!
Je suis dans le même cas, je dois faire la vidange moteur et boite, le mécano facture 312€ de MO juste pour la boite. Cela s'explique.
Tu penses qu’il va faire la procédure préconisée ?
Et bien je l'espère, 312€ de MO, cela fait un peu de temps

Re: Conseil achat.

Publié : 18 juin 2026, 19:24
par Pat37
Pat37 a écrit : 15 juin 2026, 15:52
chicken a écrit : 12 juin 2026, 11:08
Pat37 a écrit : 12 juin 2026, 10:20

Je suis dans le même cas, je dois faire la vidange moteur et boite, le mécano facture 312€ de MO juste pour la boite. Cela s'explique.
Tu penses qu’il va faire la procédure préconisée ?
Et bien je l'espère, 312€ de MO, cela fait un peu de temps
J’ai appelé le garage, oui il y a démontage et aspiration de l’huile. Le gars a une belle renommée, j’ai un pote qui fait entretenir sa Jeep Wrangler chez lui, et très satisfait.

Re: Conseil achat.

Publié : 18 juin 2026, 19:33
par Pat37
Toujours dans la rubrique achat.
Quand j’ai acheté la voiture il y a 3 ans, au début je voulais une ancienne, une 67 ou 68, mais le risque de tomber en rade sur le bord de la route m’avait orienté vers une moderne.
Je ne regrette pas, la génération 6 est une voiture extraordinaire, confortable et beaucoup de plaisir.
Mais l’attirance d’une ancienne est toujours là, et j’y pense de nouveau. Je ne pourrai plus faire de moto comme avant suite à mon accident, alors je vais vendre mes motos et avec le budget avoir de la treso pour une ancienne.
Mais quand je regarde les annonces, 60K€ pour une SS, ça pique :bigeyes: Je ne dispose pas de ce budget
J’ai vu quelques annonces sur des L30, mais je ne suis pas assez calé pour connaître les différences. Je crois sur l’équipement freins et trains roulants.
Votre avis?