Problème de capteur de pression de pneus

Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

OK, je vais testé Aliexpress pour la première fois, je vais voir ce que ça donne & je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Bonjour,
J'ai trouvé cela : https://fr.aliexpress.com/item/40002584 ... 0717%22%7D

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 251
Inscription : 16 mai 2021, 01:25
Modele : camaro 5 cabriolet 2SS v8 6.2 2012
Localisation : au bout du chemin dans la foret
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jean-mi »

je pense pas que ce soit bon car quand je clique compatibilité de mon véhicule ça me dit incompatible (j'ai une camaro 2011)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Messages : 5028
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Cama4LN a écrit : 13 déc. 2021, 15:29 Bonjour,
J'ai trouvé cela : https://fr.aliexpress.com/item/40002584 ... 0717%22%7D

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il semble que ces tpms soient adaptés pour les MY 2016 - 2019. Si la tienne est une MY 2012, ça risque de ne pas convenir :crazy:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Messages : 11705
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Il me semble qu’un membre avait mis une photo d’un de ses capteurs tpms ou on voyait le numéro oem, il faudrait le comparer avec les 2 qui sont mentionnés sur Aliexpress, mais perso, je serais assez tenté de dire qu’ils son compatibles tant qu’ils sont en 433 Mhz.

Édit: Voici au moins 1 post avec une référence de capteurs https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... pms#p40971

En indiquant ce numéro sur ebay, on tombe bien sur des capteurs tpms pour Cam de 2012 à 2021 https://www.ebay.ch/itm/RDKS-fuer-CHEVR ... 634-2357-0
Image !!! REP mon Drakkar !!!
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 16
Inscription : 28 août 2025, 12:49
Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
Localisation : 44
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par CamaRico »

Bonjour,

Je redémarre le sujet car j'ai acheté un nouveau jeu de jantes et j'en ai profité pour monter des capteurs tout neufs.
Capteur
Capteur
Cependant la procédure d'apprentissage ne fonctionne pas sur ma cam 2012. Elle klaxonne bien et tout, j'utilise le boîtier EL orange, aucune réaction.

Une bonne âme dans le 44 pourrait m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Messages : 11705
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Hello,

ta Cam est une version US ou EU ? car si c’est une EU (Européenne) et que les capteurs TPMS que t’as installé sont les memes que sur la photo ça n’ira pas, ils sont en 315Mhz alors que les Cam EU sont en 433Mhz.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 16
Inscription : 28 août 2025, 12:49
Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
Localisation : 44
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par CamaRico »

C'est une US du canada.

Ca m'embête d'avoir 4 capteurs qui ne percute pas :(
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12634
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Indiana »

Suivant le modèle de jantes, ça peut être compliqué à trouver le bon endroit et le bon angle pour faire réagir le capteur...

Il faut les faire dans le bon ordre aussi : AVG, AVD, ARD, ARG.

Tu as un coup de klaxon au début de procédure, à chaque détection de capteurs et en fin de procédure.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 16
Inscription : 28 août 2025, 12:49
Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
Localisation : 44
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par CamaRico »

Le soucis est que j'ai beau coller l'appareil orange a côté de la valve, ca réagit pas.

Alors une programmation OBD est a faire ?
Répondre