SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Répondre
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: SOS moteur puissance réduite + entretien ESP

Message par Inconnu »

Tu peut déjà démonter les bougie et nettoyer ca peut que faire du bien ;)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Franchement les amis, je voulais vous remercier encore une fois du fond du coeur pour votre mobilisation exemplaire.
Etant pris par les délais, j'ai dû couper court et passer à autre chose.
Néanmoins, voici le dernier update :
- 150km ce matin de bonne heure moins le quart pour rechercher mon admission d'origine et ma caisse à out's
- 150km retour, débranchement du négatif et remplacement de l'admission par la stock
- vérification du code sous le débitmètre... Et c'est un bingo, c'est un faiblard! Merci Wolf!
Image

- même après tout avoir remis d'usine, elle ne démarre pas... http://picosong.com/CaJm

Finalement, je l'ai laissée tout d'origine (sauf les cuts évidemment), dans la cour de ma grand-mère, donc en sécurité et pas dans n'importe quel entrepôt.
- Le dépanneur envoyé par Chevrolet assistance est en fait un cousin éloigné donc je suis en confiance,
- mon père montera avec jusqu'à la concession de Mulhouse qui ne devrait rien redire sur mon kit K&N car il n'y est plus... :daemon:

Enfin, je prie pour que ce ne soit qu'une histoire de valise et de déprogrammation. Et pas un thottle body (le fameux papillon) qui n'était pas pris sous la garantie chez nos amis ricains... En même temps, c'était des bagnoles avec 95k ou 115k miles... Donc sûrement dépassées de garantie.

Bref, je vous tiens au courant dès que le garage / mon père me donnera des news, tant que j'aurai le net ;)
Dernière modification par cruzader le 25 mai 2014, 15:41, modifié 1 fois.
Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008

Message par CALIMARO59 »

Je précise de nouveau que j'y connais pas grand chose mais il me semble avoir vu quelque part
qu'il ne suffisait pas de débrancher la batterie pour effacer les codes erreurs
ne faudrait-il pas enlever pendant un certain laps de temps le fusible correspondant pour réinitialiser et te repermettre de démarrer avec ton admission d'origine remise ?

:beer1:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

cruzader a écrit :Franchement les amis, je voulais vous remercier encore une fois du fond du coeur pour votre mobilisation exemplaire.
Etant pris par les délais, j'ai dû couper court et passer à autre chose.
Néanmoins, voici le dernier update :
- 150km ce matin de bonne heure moins le quart pour rechercher mon admission d'origine et ma caisse à out's
- 150km retour, débranchement du négatif et remplacement de l'admission par la stock
- vérification du code sous le débitmètre... Et c'est un bingo, c'est un faiblard! Merci Wolf!
Image

- même après tout avoir remis d'usine, elle ne démarre pas... http://picosong.com/CaJm

Finalement, je l'ai laissée tout d'origine (sauf les cuts évidemment), dans la cour de ma grand-mère, donc en sécurité et pas dans n'importe quel entrepôt.
- Le dépanneur envoyé par Chevrolet assistance est en fait un cousin éloigné donc je suis en confiance,
- mon père montera avec jusqu'à la concession de Mulhouse qui ne devrait rien redire sur mon kit K&N car il n'y est plus... :daemon:

Enfin, je prie pour que ce ne soit qu'une histoire de valise et de déprogrammation. Et pas un thottle body (le fameux papillon) qui n'était pas pris sous la garantie chez nos amis ricains... En même temps, c'était des bagnoles avec 95k ou 115k miles... Donc sûrement dépassées de garantie.

Bref, je vous tiens au courant dès que le garage / mon père me donnera des news, tant que j'aurai le net ;)
Je me corrige... J'avais mal lu hier soir avec la fatigue...En fait je pensais que la moindre lettre indiquait un weak, et en fait si c'est une lettre suivie de chiffres, c'est un strong. Donc théoriquement même mon MAF sensor est hors de cause? :bang:
Image
lucky
Dragster
Dragster
Fondateurs
Fondateurs
Modele : V8 SS blanche bandes noir

Message par lucky »

CALIMARO59 a écrit :Je précise de nouveau que j'y connais pas grand chose mais il me semble avoir vu quelque part
qu'il ne suffisait pas de débrancher la batterie pour effacer les codes erreurs
ne faudrait-il pas enlever pendant un certain laps de temps le fusible correspondant pour réinitialiser et te repermettre de démarrer avec ton admission d'origine remise ?

:beer1:
Salut, je prend en cours,
méthode pour effacer les messages d erreurs , débrancher le + et le -, faire toucher les deux câbles pour vider complétement les courants résiduels, rebrancher.
C est pas du 100/100, mais ça fonctionne dans certains cas.
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Zut dommage j'ai plus la voiture sous la main... Ça aurait pu aider en effet, car elle semble s'être mise en "sécurité" car même après avoir remis tout d'usine, elle reste butée à ne pas démarrer lol. Mais bon demain le garage va jeter un œil et je fais le vœu pieu qu'ils soient honnêtes...
Image
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Faire un court-jus avec les fils de la batterie ?! Outch, ça m'a l'air violent comme méthode ! :o
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

Je ne sais pas car dans ce que propose Lucky c'est de relier les fils + et + de la voiture (donc non alimentée puisque batterie débranchée), pas de relier le + et le - de la batterie :)
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

oui, mais qd même cela doit faire un (petit) arc, non?
Et du coup créer une surtension pendant qq millisecondes? Même si je ne doute pas du bien fondé de la manip de Lucky, attention tout de même, certains circuits pourraient peut-être ne pas "apprécier cette surtension. Après, si cela a déjà été réalisé, et sans conséquences, chépa, à voir....
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Je ne vais pas pouvoir tester de toutes manières...

"Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk"
Image
Répondre